Randonnée
Le Chemin de Stevenson
Le chemin de Stevenson est le nom donné au chemin de grande randonnée GR 70, en référence au parcours de 272 Km effectué à travers les Cévennes, en compagnie de son ânesse Modestine par l'écrivain écossais Robert Louis Stevenson à l'automne 1878.
De nombreuses variantes émaillent le parcours parmi lesquelles le GR67 qui passe à proximité du Mas Lauriol situé sur la dernière étape du parcours.
Les 4000 Marches
Au départ de Valleraugue , le sentier des 4000 marches (pour bons marcheurs) permet de gravir les 1220 mètres qui mènent jusqu'au sommet du Mont Aigoual à 1565 m , dans des paysages emblématiques des Cévennes.
Un potentiel de Randonnée immense
Des collines calcaires en bordure Sud des Cévennes (Ganges; St Hippolyte du Fort, Durfort, Anduze,...) au Mont Lozère, des contreforts à l'est jusqu'au Mont Aigoual et aux hauts plateaux des Causses et du Larzac vers l'ouest, les Cévennes offrent une infinité de paysages à parcourir grâce à un réseau de chemins de randonnées particulièrement varié, exploitant notamment les anciens chemins moutonniers.
